FRANCE 3 passe sous la barre des 9% en février !

Les audiences de février sont désormais connues et si les grandes chaînes s’en sortent relativement bien (TF1, FRANCE 2 et M6), il n’en va pas de même de FRANCE 3 qui vient de descendre sous les 9% pour se stabiliser à 8,8% d’audience.

Doit-on y voir une érosion liée à l’ancienneté de certains programmes incitant les téléspectateurs à zapper, ou paradoxalement, peut-on croire que les changements entrepris par la nouvelle direction de FRANCE TELEVISIONS, déstabilisent les habitués de la 3, qui déçus s’en vont ailleurs.

Rien n’est moins sur, puisque les fins d’après-midi de FRANCE 3 demeurent performants, ainsi la reprise de Questions pour un champion par Samuel ETIENNE, affiche de bonnes audiences, mais c’est en fait les soirées de la chaîne qui semblent particulièrement délaissés. La chaîne est en fait à  la baisse, tous les jours sur février, sauf le mercredi. Ainsi 12 soirées sur 28 sont sous les 10% (les audiences étant disponibles le 29 février, donc jour non compté). Enfin, les documentaires du lundi et les films du jeudi sont aussi très faibles.

L’écart avec M6 est désormais de 1.2 point pour la 3e place, et si la différence avec D8, désormais 5e chaîne nationale est de 5.1 points sur février, on peut se demander jusqu’où la chute de FRANCE 3 pourra la conduire.

 

Vos commentaires sur le FORUM