Vivendi devrait acquérir Mediaset Premium !

Selon les Echos, le groupe Vivendi, déjà actionnaire de 23,8% du capital de Telecom Italia,  fait également parler de lui en Italie, en raison du rachat très probable désormais de la filiale de télévision payante de Mediaset, Mediaset Premium. Vivendi rachèterait la totalité des 89 % de Mediaset dans la filiale en les payant pour moitié en actions, et l’autre moitié en numéraire. Mediaset serait également déterminé à vendre.

Mais les discussions ne se limiteraient pas à l’acquisition de Mediaset Premium, de ses 2 millions d’abonnés, ainsi que des droits de diffusion pour la ligue des champions acquis pour la période 2015-2018.
En effet Mediaset et Vivendi pourrait créer une coentreprise européenne dans les contenus. Le statut d’investisseur de long terme de Vivendi dans Telecom Italia rend maintenant crédibles ces rumeurs de collaboration qui pousse à plus de synergie pour des raisons financières, économiques et industrielles.

Indirectement, serait-ce un moyen pour CANAL de remettre le pied dans un pays ou SKY et Ruppert Murdoch avaient alors pris le contrôle des offres payantes en faisant disparaitre par le passé Telepiu ?

Vos commentaires sur le forum