LCI fait de l’audience

Après seulement quelques jours, les premières audiences de LCI ont été fournies et elles sont plutôt bonnes, à savoir 0.5% pour la journée de mardi (marquant son arrivée) et 0.4% mercredi. LCI part de très loin, avec 0.1% d’audience en payant, et la transition en gratuit ne pouvait qu’apporter un flux croissant de téléspectateurs, également séduits par l’arrivée d’une 26e chaîne gratuite sur la TNT et l’effet de curiosité suscité.

Ce chiffre est toutefois à tempérer en le comparant aux audiences de BFM TV et I-télé les mêmes jours (2% et 1,8% pour BFM TV et 1.2% et 1.1 % pour I-Télé) largement devant donc, mais c’est dans la durée que l’on va pouvoir observer les audiences durables de la chaîne dont la position éloignée en liste de chaînes et sa diffusion SD ne militent pas spécialement en sa faveur.

L’objectif étant fixé à 1%  à l’horizon 2019, on va dire que la moitié du chemin est faite en quelques jours. Pas si mal…

Vos commentaires sur le forum