Mediawan, futur groupe de médias est lancé

On évoquait ce projet, désormais sur les rails par l’association de Xavier Niels avec son complice Mathieu Pigasse ainsi qu’avec Pierre Antoine Capton (le plus gros producteur indépendant français, qui produit notamment « C à Vous »). Lancé sous forme de Spac, l’objectif est ambitieux: créer l’un des plus grands groupes de médias et de contenus en Europe.
La première pierre de cet édifice a été posée puisque l’AMF a donné son visa ce matin à la création de ce Spac, qui va permettre de lever en bourse 250 millions d’euros via le fonds Mediawan, selon les Echos. L’objectif est de faire une acquisition en Europe dans les 24 mois, d’une puissance économique pouvant atteinte le millard et demi d’euros par le biais d’effets de levier.

Le trio semble avoir déjà identifié des pistes potentielles d’achat, mais rien ne surviendra avant le 22 avril, date de la première cotation, date à laquelle les premières discussions pourraient s’engager. Interrogé par le journal économique, Pierre-Antoine Capton a indiqué que ce fonds visait à créer l’une des plus grandes plate formes de contenus européens.

Nul doute que Vivendi, Orange et Altice ne vont plus rester seuls longtemps dans l’univers croisé des médias et distributeurs.

Vos commentaires sur le forum