Netflix, succès ou échec relatif en France ?

Selon ZDNet, les chiffres d’abonnement au service Netflix en France demeurent à ce jour plutôt incertains et aléatoires, le groupe ne communiquant pas officiellement ses résultats. Des chiffres uniquement spéculatifs circulent allant de 750.000 à 1,115 million d’abonnés au service.

Toutefois, Digital Home Revolution, (suite à un tracking réalisé par un cabinet d’études français auprès de plusieurs milliers d’individus représentatifs de la population française), indique de manière précise que Netflix avait 600.000 abonnés en janvier 2016, dont 20% d’abonnés gratuits, soit moins de 500.000 abonnés payants.

Alors peut-on considérer ces chiffres comme un demi succès ou à l’opposé comme un échec relatif, si l’on se focalise sur les ambitions initiales du groupe en France, qui souhaite toucher plus de 5 millions d’abonnés à moyen terme. Nous en serions donc seulement à 10% du volume souhaité (en abonnements payants uniquement évidemment).

Cela n’empêche pas Netflix de poursuivre sa stratégie de diffusion de contenus exclusifs, mais la concurrence au sein de l’Union qu’il s’agisse par exemple de CanalPlay en France qui totalise 613.000 abonnés s’avère plus coriace que prévue.

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