SFR et Next Radio TV vont créer des chaînes

Selon le Journal du Dimanche, SFR va faire converger l’ensemble des médias du groupe au sein de l’opérateur, ceci permettant d’intégrer à SFR l’ensemble des titres de presse, mais également les activités TV, notamment les acquisitions récentes (Next Radio TV pour BFM TV, RMC Découverte, et BFM Business) ainsi que I24 news. Ainsi SFR va racheter à Altice la participation de 49% de Next Radio TV acquise en 2015 pour 670 millions d’euros.

Par ce biais, le groupe compte à la fois devenir opérateur, producteur de contenus et distributeur exclusif (ou pas) des différentes chaînes et programmes conçus en interne. Il va en résulter à court terme, la création de 2 chaînes sportives, peut-être plus, par Next Radio TV. Parallèlement Patrick Drahi et Alain Weill travaillent en commun pour développer un ensemble de chaînes à destination du marché US avec l’opérateur Cablevision acquis l’an passé.

La conférence du 27 avril devrait mettre en avant les chaînes SFR Sport, disponibles à priori chez l’ensemble des opérateurs adsl et câble, éventuellement par satellite.

Vos commentaires sur le forum