HBO va arriver en France !

C’est un concurrent de taille supplémentaire pour Canal+ qui va prochainement débarquer en France dans les tous prochains mois. En effet HBO, chaîne à péage américaine, et par ailleurs modèle initial sur lequel Canal+ s’était calqué lors de son lancement en 1984, souhaite désormais s’implanter dans l’hexagone.

Née en 1972, la chaîne longtemps unique, a depuis donné naissance à diverses déclinaisons, parmi lesquelles, HBO 2, HBO Family, HBO Comedy, HBO Zone, …. La chaîne rayonne par ailleurs sur plusieurs dizaines de pays et a désormais pour cible la France, jusqu’ici chasse gardée de Canal+ et dans une moindre mesure d’OCS.

On ignore à ce jour, si l’arrivée de HBO sera sous format de chaîne TV ou simplement d’un service SVOD, à l’exemple de Netflix, mais l’intérêt manifeste des dirigeants de HBO Europe est désormais officiel pour la France.

Rappelons que HBO est producteur de séries de renommée mondiale comme Game of Thrones, Boardwalk Empire, Band of Brothers, Dream On, Les Sopranos, les Contes de la Crypte, …

La France devient donc un pays majeur pour les groupes américains, mais beaucoup d’inconnues demeurent encore, notamment la date de démarrage, les diffuseurs potentiels (une disponibilité tous distributeurs semble l’évidence), et la nature des contenus diffusés (séries et cinéma), dès lors que les principales séries produites par HBO sont déjà diffusées en France.

Quelques sueurs froides supplémentaires pour Vivendi à prévoir !

Vos commentaires sur le forum