200 millions, le prix de l’info ?

Selon Univers Freebox, c’est le prix récemment proposé par Vincent Bolloré aux fondateurs de Mediawan (dont Xavier Niels) pour la revente de la chaîne iTELE. Information évidemment démentie par le groupe Vivendi, pas même reprise par la dite chaîne, qui se fonde certes sur les faits et non la rumeur.  Mais à l’évidence, Vivendi et son président se lassent d’éponger les pertes d’une  chaîne qui les cumule et les accroît annuellement, iTELE devant cette année être déficitaire de 24 millions d’euros.

Dans ces conditions, face à l’arrivée de LCI et celle imminente de France Info TV sur la TNT, et plus grave encore, face au sentiment interne à la chaîne de naviguer à vue et sans pilote depuis 8 mois, la cession de iTELE n’a non seulement rien d’infondé mais apporterait à la TNT de nouveaux acteurs, économiquement puissants, preuve s’il en fallait de la convergence progressive des médias, et opérateurs de téléphonie (fixe, mobile, data).

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