Yann Barthès rejoint donc TF1

Yann Barthès

Alors que les rumeurs semblaient indiquer la fin du « Petit Journal » sur Canal+ et son éventuelle reprise sur une autre chaîne, c’est au final, son présentateur historique qui va donc quitter Canal+. Son avenir semble désormais lié à TF1, où plusieurs projets d’émissions seraient prévus, une hebdomadaire en deuxième partie de soirée sur TF1 et une quotidienne sur TMC, en access. La société de production Bangumi a déposé plusieurs noms comme « Le Quotidien 10 », « Le Nouveau Quotidien », « LNQ10 ». 10 est le numéro du canal de TMC sur la TNT. Elle a également déposé « Temps de cerveau disponible », référence à la célèbre petite phrase de Patrick Le Lay, qui pourraît être le nom de son hebdo sur la Une.

L’émission devrait quand à elle se poursuivre sur Canal+, laquelle est propriétaire de la marque de l’émission.

Une évolution attendue, depuis les bruits faisant état de l’arrêt de l’émission ou la suppression de la tranche en clair de Canal+, mais qui ne laissait pas entrevoir le retrait de son présentateur depuis 2011.

A l’approche de la période estivale et du « mercato » des animateurs, l’ambiance interne au groupe Canal+ ne semble résolument pas au beau fixe.

Vos commentaires sur le forum