LCI accueille Yves Calvi à la rentrée

C’est un très beau coup de la part de la chaîne d’info nouvellement arrivée sur la TNT, laquelle vient donc de recruter Yves Calvi, présentateur depuis 15 ans sur France 5 de l’émission « C dans l’air ».  Un retour aux sources pour l’animateur qui avait fait ses classes télévisées sur LCI de 1994 à 1996. En charge de la fin de journée sur l’antenne, à priori la tranche 18/20 heures, cette arrivée donne un signe fort des ambitions de la chaîne d’infos de TF1 qui est arrivée sur la TNT le mois dernier et entend bien affirmer sa différence, tout en captant une partie de l’audience de ses concurrentes, BFM TV et iTELE.

Un recrutement qui n’est cependant pas sans risques, puisqu’il faut rappeler que le Conseil d’Etat doit statuer en septembre prochain, sur demande de Next Radio TV, sur le maintien en gratuit de LCI sur la TNT et conditions ayant conduit à l’accord du CSA. Ce qui pourrait paraître uniquement anecdotique, pourrait finalement opposer à nouveau le Conseil d’Etat au CSA, dont la décision récente contre N°23 avait simplement été annulée, pour ne pas dire bafouée par ce même Conseil.

Reste à savoir si « C dans l’air » sera maintenu à la rentrée prochaine. Une chose est certaine, les audiences de cette émission sont excellentes et la venue de Caroline Roux favoriserait la poursuite de cette émission désormais historique sur France 5.

Vos commentaires sur le forum