Canal+ Canalsat sans box ou PCMCIA !

C’était prévu de longue date, c’est désormais effectif et actif, par le biais de l’application MyCanal disponible dans l’offre de contenus Smart TV de marque Samsung. Les téléspectateurs n’ont désormais qu’à télécharger l’application, l’activer et s’abonner ou introduire leurs identifiants pour bénéficier de Canal+ et Canalsat dans des conditions toutefois liées à la qualité de connexion et du débit dont bénéficie l’abonné !

Canal+ s’éloigne progressivement du cube pour son offre en gestion directe, mais également des FAIs, dont Vivendi pourrait finalement à moyen terme cependant, se passer, le service n’étant plus directement distribué par Orange, SFR, Bouygues ou Free, mais seulement accessible par leur biais, ce qui fait une petite différence en terme de partage de revenus.

Il reste à vérifier que l’on peut directement s’abonner via l’application ou s’il faut alors se rendre sur le site officiel de Canal, car si l’abonnement peut se faire sur Samsung, nul doute que le constructeur sera aussi intéressé aux abonnements conclus. A ce jour, MyCanal a toujours été proposé comme un complément utile aux abonnements classiques, reste à savoir si l’application MyCanal deviendra un mode d’abonnement OTT à part entière.

Vos commentaires sur le forum