La grille de l’Equipe 21 séduit

Depuis quelques mois déjà, la seule chaîne à vocation sportive de la TNT, a fait le choix de diffuser des compétitions et sports moins médiatisés, donc moins coûteux, pour réduire le temps d’information et de débats qui dominaient l’antenne. On observe peu à peu, une croissance des audiences de la chaîne, dont les derniers résultats Médiamétrie créditent désormais l’Equipe 21 de 1% de part d’audience (PdA) sur l’ensemble du public pour la semaine du 2 au 8 mai 2016. Il s’agit de la troisième meilleure semaine historique de la chaîne à l’audimat.

A titre indication, en football, le match France-Danemark du Championnat d’Europe U17  a atteint les 2,7% de PdA, le volley-ball et la finale féminine du Championnat de France Saint Raphaël-Cannes a séduit 2.3 % de PdA, et certains débats d’après-match comme Bayern Munich-Atlético Madrid, demi finale de Champion’s League a obtenu un 2,6% de PdA.

Le mélange compétitions diverses (biathlon, volley-ball, boxe, judo, et bien d’autres), d’info-débats et même de créations (comme la e- football league) permet à l’Equipe 21 de se poser en alternative intéressante aux grandes chaînes sportives premium (Canal+, BeIN, SFR Sport, et Eurosport), tout en disposant de 2 atouts majeurs que les autres ne pourront pas bénéficier: une présence gratuite sur la TNT, donc accessible à tous, et la publicité en découlant !

L’équipe 21 semble trouver son rythme de croisière.

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