Vers une association TF1 NETFLIX ?

La récente diffusion conjointe de Marseille par TF1 partiellement et NETFLIX en avant première et intégralité semble susciter des intérêts convergents entre les 2 groupes, puisque TF1 envisage par la voix de son nouveau président, de définir des stratégies communes en terme de création et de diffusion de contenus avec le groupe NETFLIX.

Dans l’idée ceci permettrait à NETFLIX de se conformer aux nouvelles directives européennes visant à faire contribuer les services VOD à la production européenne, donc française à concurrence de 20%, et pour TF1 de réaliser de substantielles économies et bénéficier de contenus exclusifs en gratuit, complétés d’une diffusion intégrale en payant.

Netflix en s’appuyant sur le groupe dominant le marché français consoliderait alors sa présence et faciliterait par ce biais le lancement de contenus partiellement diffusés en gratuit sur la une ou ses déclinaisons, encourageant ainsi à s’abonner à l’offre VOD, tout en permettant l’accès à des contenus diffusés en HD par TF1, en UHD sur son réseau.

Un deal qui pourrait donc s’avérer gagnant-gagnant, mais qui pourrait aussi nuire à la concurrence, Canal+ et Canalplay en tête.

Vos commentaires sur le forum