Chérie 25 progresse chaque semaine

On en viendrait même à se demander si finalement la chaîne phare du groupe NRJ ne sera pas bientôt Chérie 25 au détriment de NRJ12 qui semble toujours se chercher plus de 10 ans après son lancement !

La chaîne qui n’a que 3 ans et demi, fait désormais 1.2% de part d’audience, quand sa grande soeur plafonne à 1,9% d’audience. Comment expliquer cela ? C’est tout d’abord le choix d’une orientation généraliste de NRJ12 qui a plombé dès la rentrée les audiences de la chaîne, qualifiées d’accident industriel par Jean Paul Baudecroux son fondateur. Ainsi les émissions de Benjamin Castaldi ou Valérie Damidot ont mis peu de temps à disparaître ! A l’opposé, non seulement la greffe de C’est mon choix sur Chérie 25 a bien pris, mais Evelyne Thomas a su retrouvé le rythme qui faisait de cette émission un succès par le passé, même si les thèmes racoleurs et invités peuvent agacer beaucoup de téléspectateurs. Mais elle n’est pas la seule à justifier les courbes d’audiences en hausse, car on peut aussi citer Christine Bravo, et son émission « sous les Jupons de l’histoire » qui semble avoir trouvé son public. Ajoutons à cela des séries et films fidèles à l’image féminine que veut donner la chaîne et l’on s’aperçoit alors que la position 25 n’est pas un vrai drame, dès lors que les programmes proposés sont de qualité ou fédérateurs.  Recette à appliquer d’urgence à NRJ12 qui traîne cette image désespérée de chaîne « trash » sauf pour les ados, à qui elle se destine prioritairement.

Vos commentaires sur le forum