Molotov TV se lance en juillet

Molotov TV c’est la plateforme OTT créée par Jean-David Blanc, fondateur du site AlloCiné, Pierre Lescure, ancien président du directoire de Canal+, Jean-Marc Denoual (ex-TF1) et Kevin Kuipers (AlloCiné, SensCritique, Gamekult) qui ne vise pas moins que de réinventer la télévision. Le service sera officiellement lancé en juillet prochain sur Ios et Apple TV.

L’offre qui est actuellement en test, doit débuter le 11 juillet. Elle devrait proposer plus d’une centaine de chaînes au lancement, en direct et en replay, et vient de signer un accord avec les chaînes gratuites du groupe Canal+, et négocierait pour les autres. Son modèle économique reposera sur deux piliers : la commercialisation de chaînes payantes, et les revenus serviciels.

L’offre qui pourrait donc se décliner en application notamment disponible en SMART TV auprès des principaux constructeurs proposerait donc une alternative à la réception directe par voie hertzienne ou satellite, mais elle demeure cependant liée à l’obligation d’une connexion internet pour bénéficier des services proposés, ainsi que d’un débit suffisant variable de 2 à 5 Mo selon que le programme soit en définition standard ou HD.

Les prix et conditions d’abonnement demeurent à ce jour inconnues, mais il est intéressant de constater que les offres OTT se multiplient.

Vos commentaires sur le forum