Pas de Zapping l’été sur Canal+

Selon Satellifax, l’une des émissions les plus anciennes de Canal+, mais également pilier du clair sur la chaîne, disparaîtra durant la période estivale, théoriquement de manière provisoire. On peut toutefois légitimement s’interroger sur le retour plus qu’improbable du Zapping à la rentrée pour plusieurs raisons:
– la relation plus que frontale entre Vincent Bolloré et le fondateur du Zapping, lequel pour éviter un licenciement sec a opté pour une intégration en syndicat, ceci le protégeant par sa qualité acquise de représentant du personnel et compliquant le départ de l’intéressé.
– la réduction drastique du clair sur Canal+ dès la rentrée ne dépassant plus les 2 heures par jours, soit approximativement, 1 heure le midi et une heure en soirée.
– enfin le départ d’émissions phares du clair vers D8 qui devient désormais la vitrine officielle de la chaîne à péage.

Au mieux pourra-t’on espérer un transfert du Zapping vers D8 ou D17, afin d’isoler plus encore le programme, au pire sa suppression pure et simple. Le transfert semble cependant la plus logique approche, puisque D8 et D17 propose déjà un ersatz de zapping que l’émission officielle pourrait alors remplacer.

Vos commentaires sur le forum