Molotov TV en test … sur box OTT

Comme certains sites médias le précisent aussi, nous avons également pu tester Molotov TV en version béta et le service dispose de réelles qualités, qu’il s’agisse de sa présentation son accès aux chaînes de la TNT gratuitement, bien que 2 chaînes manquent à ce jour. Fluidité du service, qualité de présentation, Molotov TV est à la fois bien pensé et structuré.

Après avoir réalisé ce test sur un simple PC, nous avons souhaité découvrir Molotov TV par une autre approche, à savoir son accès par le biais d’une box OTT, fonctionnant sous Android 5.1 et nous permettant alors de télécharger l’application disponible. Le fonctionnement fut tout aussi plaisant, bien qu’il soit plus délicat de naviguer au sein de l’application, mais ceci ne relève nullement de Molotov TV, mais plus simplement des limites de la télécommande de la box utilisée, une MXQ Pro 4K.

Pourquoi ce test sur box ? Et bien la diffusion d’un bouquet de chaînes françaises à l’attention des français de l’étranger est à ce jour un vrai manque, et l’explosion des box OTT raccordées à internet et au téléviseur de son utilisateur permet d’accéder à des services permettant d’accéder aux chaînes françaises depuis n’importe quel pays, dès lors que la connexion internet est de qualité (minimum 2 Mo, objectivement plutôt 5 Mo).

Rien ne garantit à ce jour que Molotov TV soit accessible officiellement aux français de l’étranger à terme, mais l’utilisation d’un VPN peut assurément permettre à des français expatriés d’accéder à leurs chaînes nationales par ce biais. Que l’on se rassure cependant, même si Molotov ne demeurait destiné qu’au marché français, un bouquet OTT français et francophone, regroupant les principales chaînes françaises gratuites, mais également belges, suisses et québecoises, complétées de chaînes locales et thématiques également gratuites, sans oublier un vaste bouquet de radios, soit au total environ 300 chaînes sera lancé dans les toutes prochaines semaines, officiellement cette fois à l’attention des français de l’étranger et va d’ailleurs faire l’objet d’une vaste campagne bétatest, depuis la France et surtout depuis de nombreux autres pays. Médiactus reviendra largement sur cette offre dans les tous prochains jours, disponible en version box, mais également en application disponible sur toutes SMART TV. Il était enfin temps qu’une offre officielle s’adresse aux 3.5 millions d’expatriés français, lesquels ne peuvent se contenter de TV5 et France 24 ou de diffusion médiocres et aléatoire sur le Web.

Bravo à Molotov d’avoir quoi qu’il en soit déployé un service de qualité associant des chaînes gratuites et optionnellement payantes, et des services interactifs associés par une simple application, ce qui démontre progressivement l’inutilité des box TV de nos FAI’s !

Vos commentaires sur le forum