TF1 exulte et M6 se frotte déjà les mains

Comme depuis le début de l’Euro 2016 les audiences sont en constante augmentation et démontrent combien TF1 et M6 ont eu raison de diffuser cet événement sportif, il est utile de préciser le chiffre d’hier soir, soit 19.231.000 téléspectateurs et 68.8% de parts de marché ! Le football demeure le catalyseur d’audience N°1, bien au delà des Jeux Olympiques et autres sports majeurs, comme le rugby en France.

TF1 est certes donc ravi de flirter avec les 20 millions de téléspectateurs, mais comment ne pas déjà penser à M6 diffuseur officiel de la finale, à laquelle la France va donc participer. M6 franchira donc assurément les 20 millions de téléspectateurs et pourrait même franchir le record absolu détenu à ce jour par TF1 soit 22.2 millions de téléspectateurs à l’occasion de la demi-finale de coupe du Monde 2006, opposant la France…. au Portugal !

Economiquement, c’est aussi un énorme coup (ou coût) publicitaire, quand on sait que la « golden pub » sera facturée 320.000 € les 30 secondes. Mais à propos c’est quand la ou les Golden Pub ? Et bien il s’agit de ce court instant, écran de 3 pubs maxi, entre les hymnes et le début du match.

Bravo à l’équipe de France, et que l’équipe de France soit assurée qu’elle aura un énorme soutien ce dimanche.

Vos commentaires sur le forum