Médiactus avait vu juste

C’est lors d’un article du 27 avril dernier, http://www.mediactus.fr/sfr-sport-12345-bfm-paris-bfm-sport, que nous évoquions l’idée selon laquelle BFM Paris ne serait pas une nouvelle chaîne, mais la transformation de BFM Business en une chaîne d’info locale et mini généraliste éventuelle par ailleurs.

C’est précisément ce que vient de demander Alain WEILL auprès du CSA, afin que BFM Business change de nom tout en conservant le cahier des charges actuels, ceci facilitant d’autant la renégociation simplifiée de la convention auprès des sages.

C’est donc dans quelques semaines, après l’été, que BFM Paris, 1ère chaîne d’info de l’Ile de France, prendra place sur la TNT parisienne et sera évidemment reprise chez tous les diffuseurs où elle est déjà présente.

Tout l’art de faire du neuf avec du vieux, mais ce n’est pas l’apanage de NEXT Radio TV ou Altice, Canalsat (enfin Canal) venant d’annoncer l’arrivée de ELLE TV…. qui remplace tout simplement JUNE, laquelle devrait flirter entre 0 et 0.1% de part d’audience Médiamat Thematik.

Vos commentaires sur le forum