Morandini en retrait d’Europe 1

C’est par un communiqué officiel qu’Europe 1 a fait connaître sa position relative à Jean-Marc Morandini, depuis l’affaire et le buzz suscité par l’affaire « les Faucons » du nom de sa web série ! On apprend donc que Jean-Marc Morandini n’est pas licencié mais mis en retrait provisoire de l’antenne, en l’attente des avancées de l’affaire. Il sera remplacé comme c’est déjà le cas au cours de l’été par Thomas Joubert.

Une décision qui semble relativement cohérente, car il semblait délicat pour Europe 1 de « virer » Jean Marc Morandini, qui rappelons le est à ce jour innocent des faits qui lui sont reprochés, pas plus qu’il n’était évident de conserver ce dernier à l’antenne dès lors que des rumeurs lourdes portent atteinte à l’image de son animateur matinal et indirectement à celle de la radio.

Il reste désormais à connaître la position officielle des chaînes iTélé et NRJ12 sur lesquelles l’animateur officie ou devait officier à la rentrée.

Même si Jean-Marc Morandini ne fait pas l’unanimité, et si ces méthodes de travail, concernant son blog sont parfois contestables (reprise d’articles sans citation de sources, buzz intempestif, choix de thématiques souvent sulfureuses…) il n’en demeure pas moins, la qualité de son émission médias sur Europe 1, mais également le regret de constater à quel point la vindicte médiatique peut l’emporter sur la décision judiciaire, laquelle n’a même pas débuté ses investigations, ni entendu les protagonistes à l’affaire. En cela, la position attentiste et vigilante d’Europe 1 semble le compromis le plus acceptable.

Vos commentaires sur le forum