La chaîne Olympique débute le 21 août

Une chaîne de sport qui devrait être attractive, mais qui devrait tout autant faire la part belle aux rediffusions, l’événement ne survenant que tous les 4 ans !

La chaîne olympique, sera initialement diffusée sur internet, puis lancée le 21 août, après la cérémonie de clôture des jeux Olympiques de Rio, a annoncé ce mercredi le Comité international olympique.A cette date, LCO sera disponible partout dans le monde via une application mobile pour les dispositifs Android et iOS ainsi que sur son site officiel: www.olympicchannel.com .

Diffusée en anglais, la chaîne a pour but d’offrir une « exposition permanente des sports au programme olympique au-delà de la période des jeux Olympiques ».  À son lancement, la chaîne sera « une plateforme numérique, proposant du contenu à la demande disponible sur le web, les plateformes mobiles, les tablettes et autres dispositifs connectés », a précisé le CIO. Cette chaîne, qui n’a pas pour vocation à concurrencer les chaînes détentrices des droits pour la couverture des Jeux, utilise les actifs patrimoniaux du CIO.

Les installations techniques de production et de diffusion sont à Madrid. La partie commerciale et la distribution sont installées à Lausanne, siège du Comité international olympique (CIO) qui précise que la chaîne dispose d’un budget de 446 millions d’euros sur la période 2015/2021, assuré en grande partie par le CIO, les Comités olympiques nationaux, les fédérations internationales et par des ventes.

Bref une chaîne de rediffusion, non linéaire mais uniquement à la demande et en anglais, pas sur que cela fasse rêver les téléspectateurs et internautes français.

Vos commentaires sur le forum