Canal+ intégré dans le basique de Free ?

Si l’on en croit les Echos et PhoneAndroid (merci à guigui71), le groupe Canal+ envisagerait plus que sérieusement de faire figurer certaines de ses chaînes dans l’offre de base de Free, lesquelles seraient donc directement intégrées dans le basique.

Canal+ est dans une situation assez délicate, en effet le groupe perd de plus en plus d’abonnés, mais aussi de plus en plus de contenu. Ainsi pour endiguer la fuite des abonnées, le groupe va proposer des offres avec Free pour être compris directement dans le bouquet TV. Actuellement pour accéder aux chaines Canal+ et Canalsat il faut obligatoirement être abonné à Canal+. Et bien cela va changer, en effet après avoir conclu un accord avec Orange, le groupe de chaînes payantes va faire de même avec Free.

Ainsi les abonnés Free pourront profiter de certaines chaînes exclusives à Canalsat, directement dans le bouquet TV que propose l’opérateur et cela sans surcoût. Le but de la manœuvre est double. Pour Free cela lui permettra de se différencier de la concurrence et pour Canal cela lui permet de montrer aux gens les chaînes qu’ils possèdent et peut-être de récupérer quelques clients le tout à moindres frais.

Rappelons que pour la première fois, Canal+/Canalsat a vu son nombre d’abonnés étrangers dépasser son nombre d’abonnés en France. De plus le groupe propose de moins en moins de choses on retient par exemple le départ des cadres de la chaîne ou encore le fait ou la perte de droits sportifs.

L’attrait bien réel pour le téléspectateur, c’est d’une part de surfer de bouquet Free en bouquet Canal, mais également donner ce sentiment que l’abonné n’a rien à payer de plus pour profiter de chaînes attractives ou premium.

L’article ne précise pas si l’offre concernerait par exemple, Comédie+, Syfy, Discovery, Eurosport par exemple, ou s’il s’agit vraiment des chaînes Canal+, ce dont Mediactus doute.

Vos commentaires sur le forum