Le Netflix européen de Vivendi plombé !

Médiactus évoquait cette info avant l’été, selon laquelle le groupe Canal + et Vincent Bolloré voulaient lancer un projet de Netflix européen, par fusion des offres existantes en France, Allemagne et Italie. Cependant la volonté de construire un concurrent au géant américain Netflix de la vidéo à la demande, qui compte 83 millions d’abonnés dans le monde, semble avoir tourné court.
En effet, cette offre aurait dû être lancée ce mois-ci, mais l’idée est désormais reportée sine die. De plus, la France ne peut plus compter sur le soutien de l’Allemagne et de l’Italie, qui ne peuvent plus travailler sur ce projet. Vivendi dont les péripéties récente avec Mediaset ont probablement contribué à renoncer au projet de fusion des offres de SVOD nationales.
Cependant le service de SVOD n’est pas définitivement abandonné, mais n’est plus une priorité. Le groupe préfère se concentrer aujourd’hui sur le lancement de Studio + qui aura lieu le 30 septembre. Une offre de séries premium pour écrans mobiles.

Vos commentaires sur le forum