Canalsat en passe de sacrifier ses exclusivités

A l’aube d’accords innovants avec Orange d’une part et Free par ailleurs, on comprend désormais que Canal va chasser à tout va pour récupérer ses abonnés envolés. Le premier pas passe donc par la mise à disposition d’un ensemble de chaînes issues du bouquet Canalsat directement dans l’offre basique de l’opérateur, enfin presque, puisque les abonnés devront tout de même acquitter un mini abonnement à moins de 10 €/mois pour une trentaine de chaînes.

Comme Canalsat ne peut compter que sur ses exclusivités pour se différencier de la concurrence, ce sont donc ces chaînes qu’il va devoir confier en gestion à Orange et Free d’ici le mois d’octobre. Rien n’indique toutefois à ce jour si l’offre de chaînes sera accessible à tous, adsl et fibre, ou fibre uniquement.  La politique d’exclusivités prend donc un sacré coup dans l’aile, et Canalsat est bien obligé d’admettre qu’il ne peut absolument pas se passer de la puissance des opérateurs adsl.

Notons enfin que l’offre devrait être sans engagement, ce qui là encore va à l’encontre de la politique abusive utilisée jusqu’alors enchaînant l’abonné pour un minimum de 12 mois.

Si l’offre de 30 chaînes à moins de 10 € voit le jour rapidement, un assez grand nombre de personnes pourrait être séduit par une option plutôt économique. Tout dépend des chaînes incluses, ce que nous saurons bientôt.

Vos commentaires sur le forum