Canal+, clair… pas clair

Les choix opérés par l’équipe mise en place par Vincent Bolloré sont tellement efficaces en terme d’abonnements et d’audiences, que Canal+ vient en seulement 3 semaines de revoir sa position sur la tranche 19H00-21H00. Après avoir opté pour un clair partiel et limité avec un grand journal, débutant en crypté pour finir en clair, l’effet catastrophique sur les audiences conjugué à l’installation d’un nouveau présentateur, a conduit Canal+ à opter pour une nouvelle formule dès lundi ! Ou plutôt un retour aux valeurs sûres, à savoir un clair intégral de 19H00 à 21H00.

Ainsi, les émissions en clair démarreront avec « Le Gros Journal » de Mouloud Achour à 19h, puis à 19h10, Victor Robert et son équipe prendront l’antenne avec « Le Grand Journal », pour laisser la place à 20h30 au « Petit Journal » de Cyrille Eldin.

Quand on pense que la chaîne souhaitait « se recentrer sur ses abonnés », le groupe Vivendi qui possède aussi C8 souhaite sans doute faire d’une pierre deux coups, et porter atteinte aux audiences de TMC et Yann Barthès dont les résultats sont suffisamment proches de ceux de Cyril Hanouna, pour inquiéter.

Vos commentaires sur le forum