Offre groupée Free-Canal à 39.90 €

Selon le Figaro, FREE et CANAL lancent une offre qui va modifier d’un seul coup le visage de CanalSat. À partir de ce mardi matin, l’ensemble des abonnés disposant d’une Freebox Révolution, soit un peu plus de 3 millions de foyers, ont accès au bouquet de CanalSat Panorama soit une cinquantaine de chaînes dont 25 exclusives (qui  ne le sont plus vraiment) et à myCANAL, qui permet de regarder les chaînes en replay et de manière délinéarisée (100 chaînes en live et plus de 8000 contenus à la demande).

Le tout pour 39,99 euros par mois sans engagement, soit seulement 2 euros de plus que le prix de la seule Freebox Revolution avec option TV. Bien entendu, les clients de Free peuvent librement refuser cette offre et revenir à l’ancien prix de 37,98 euros. Mais il est difficile de passer à côté d’une offre à seulement 39,99 euros pour un ensemble Free Box Revolution et CanalSat Panorama qui a une valeur réelle de 63 euros.

Pour Free, cette offre est une manière de répondre aux offensives de SFR et d’Orange dans la télévision et à la guerre des prix sur l’Internet fixe lancée par Bouygues Telecom. Pour le groupe Canal+, c’est un véritable changement de dimension.

Comme le précise le Figaro, de manière automatique, sauf refus manifest du client, en quelques heures seulement, le groupe Canal+ a augmenté sa base d’abonnés de plus de 3 millions de clients. Cela efface largement les 500.000 perdus ces derniers mois.

Mais, la contrepartie est énorme. Absence d’engagement, prix revus au plus bas, et gestion clients confiée à FREE.  Nul doute toutefois que l’offre séduise largement les abonnés FREE, trop heureux de retrouver dans leur bouquet des chaînes jusqu’alors inaccessibles à petit prix
.freecanalsat

Vos commentaires sur le forum