Toulouse aura sa télé locale

DDM - MICHEL LABONNE- DEBAT TELEVISE AVANT LE DEUXIEME TOUR SECOND DES ELECTIONS REGIONALES ENTRE LES TROIS CANDIDATS A LA REGION LANGUEDOC ROUSSILLON MIDI PYRENEES CAMERA DE TVSUD DANS LES LOCAUX DE LA DEPECHE

Après l’arrêt de TLT et sa liquidation judiciaire, Toulouse était la plus grande ville de France à se retrouver sans télévision de proximité. Le CSA avait donc lancé un appel à candidatures et ce mercredi 12 octobre, le Conseil supérieur de l’audiovisuel a officialisé la reprise par « TV Sud » de la fréquence laissée libre par TLT.

Une audition publique avait lieu le 5 octobre dernier. C’est à cette occasion que le groupe Next Radio TV avait fait savoir le retrait de sa candidature faisant du groupe régional Médias du Sud le seul prétendant à la reprise, en partenariat avec le groupe La Dépêche du Midi et BFMTV.

« Après rédaction et signature d’une convention, le CSA délivrera une autorisation d’usage de la ressource radioélectrique correspondant à ce projet », précise également le CSA.

L’arrivée de la chaîne sur le réseau TNT toulousain devrait donc survenir au cours du 1er trimestre 2017. Pour rappel Télé Toulouse fut la première télévision hertzienne locale autorisée en France dans les années 80 !

Vos commentaires sur le forum