A vendre chaîne TV pour 1 €

Ceci pourrait ressembler à une sympathique plaisanterie, mais il n’en est rien, et c’est bien l’annonce que vient de diffuser la semaine dernière la chaîne locale Telim, qui diffuse sur Limoges et communes proches via la TNT, mais également sur les box de FAIs la reprenant. Soulignons d’ailleurs la position délicate de Telim sur Orange, non référencée officiellement mais figurant sur un canal, seulement intitulé Télévision locale 1, initialement dédié à la réception locale de chaînes TNT, et depuis longtemps déjà affecté à cette chaîne.

L’annonce est bien évidemment avant tout un cri d’alarme sur la situation économique délicate de la chaîne, qui se trouve actuellement en redressement judiciaire, confrontée comme de nombreuses télévisions locales, à un modèle économique bien difficlle à pérenniser.

Voici l’annonce: https://www.leboncoin.fr/image_son/1033311130.htm?ca=14_s

Selon l’équipe de Telim les retombées seraient plutôt positives, mais de là à trouver un repreneur par le Bon Coin, c’est une éventualité que personne n’envisage sérieusement.

Télim TV, dont les contrats avec les collectivités locales sont en baisse connaît des difficultés commerciales. Le média avait été placé en redressement judiciaire en décembre dernier, avec une période d’observation de six mois, qui a été prolongée, afin de trouver des investisseurs pour poursuivre ses émissions. La chaîne locale, créée en 2012 et regardée régulièrement par 130 000 Limousins, diffuse des reportages, magazines et talk-shows montrant « ce qui est positif » dans la région (Haute-Vienne, Corrèze, Creuse), avec une équipe de huit salariés.

Si vous êtes intéressé par l’achat d’une chaîne, 1 € symbolique semblerait donc suffisant.

Vos commentaires sur le forum

telim