Après Morandini, les Bogdanov ?

C’est  ce matin que Maxime Saada, N°2 du groupe Canal+ va rencontrer les salariés de la chaîne iTELE. On pourrait penser que suite à la reconduction de la grève débutée ce lundi, en défiance à l’arrivée de Jean Marc Morandini à l’antenne, cette réunion de crise viserait à calmer les esprits et trouver un terrain d’entente ? Visiblement non, puisque l’intervention de Maxime Saada semble liée au lancement du projet CNews (le nouveau nom d’iTELE à partir de lundi).

Ce dernier devrait cependant venir avec la direction des ressources humaines pour proposer des conditions de départ car beaucoup de journalistes souhaitent quitter la chaîne, selon les propos en interne de journaliste, sous couvert d’anonymat.

Mais que va devenir iTELE ? Ne s’oriente-t-on pas vers une chaîne partiellement orientée vers le divertissement ? Vincent Bolloré conduirait-il à cette orientation, alors que les frères Bogdanov, pressentis pour venir à l’antenne, ont été aperçus dans les couloirs et ont rencontré les dirigeants d’iTELE ? On comprendrait alors bien mieux l’arrivée de Jean-Marc Morandini, pour conduire à une chaîne hard-trash-news orientée, démagogue et populiste, un dérivé français de FOX NEWS, ce que beaucoup en interne semblent catégoriquement refuser.

Vos commentaires sur le forum