Quand LCI redevient 1ère chaîne d’info

BFM TV avait-elle raison de s’inquiéter de l’arrivée de LCI sur la TNT ? Une chose est sure, l’arrivée de Yves Calvi à l’antenne en access prime time profite à la chaîne d’info de TF1, puis l’émission 24 heures en questions, diffusée du lundi au vendredi de 18h à 20h sur LCI, a réalisé lundi un record d’audience à 194 000 téléspectateurs avec un pic à 309 000. En progression constante depuis son lancement, le magazine de LCI se retrouve donc pour la première fois devant BFM TV avec 171 000 téléspectateurs sur la même tranche, précisément mesurée de 18h14 à 19h50.

Alors que l’on pensait que l’éloignement de LCI en position 26 sur la TNT lui était plutôt défavorable, il s’avère que les personnes séduites par l’ancienne version de « C dans l’air » ont partiellement suivi Yves Calvi, par ailleurs l’arrivée de France Info en position 27 participe indirectement à la naissance d’un second pôle infos sur la TNT, en dehors des canaux 15 et 16 traditionnels.

L’audience de LCI qui s’approche désormais des 0.5% d’audience mensuelle. L’objectif des 1% à l’horizon 2019 est à moitié atteint.

Vos commentaires sur le forum