Cnews peaufine sa grille de départ

Un article d’Ozap nous révèle la nouvelle grille de la chaîne d’information qui remplacera dès lundi iTELE, du moins si la grève prend fin, et ce n’est pas sans nous réserver quelques surprises.

Maxime Saada, directeur général du groupe Canal+, est venu en personne pour présenter la nouvelle grille de la future Cnews qui débute donc le 24 octobre et c’est toujours le grand flou pour les équipes, avec lesquelles la direction ne communique pas.

Une information semble acquise, l’émission de Jean Marc Morandini consacrée aux médias devrait basculer à 9h dès lundi, pour concurrencer « Le grand direct des médias » sur Europe 1. Une aubaine, que de nombreux quotidiens considèrent comme un argument permettant à la radio de se séparer courtoisement de l’animateur, sur le principe d’une violation de clause de non concurrence.  Officiellement le but est aussi de se confronter à « La Médiasphère », diffusée à la même heure sur LCI.  LCI ferait-elle à nouveau peur ?

A 10h, Pascal Praud prendrait le relais pour une nouvelle tranche d’infos.
La direction a aussi confirmé le possible retour d’Eric Zemmour ou encore des frères Bogdanov pour une émission scientifique.

Cnews agirait en étroite collaboration avec Infosport + car le sport est l’un des axes de développement, ce qui conduirait à une grande émission le week-end.

Des magazines internationaux pourraient aussi être proposés en partenariat avec Euronews et CNN.

Au total, « une dizaine de nouveaux rendez-vous » sont attendus sur CNEWS, qui doit redresser ses audiences et baisser ses coûts.

Le souci de la chaîne demeure l’attractivité pour les annonceurs, et là le problème demeure, puisque la chaîne génère 35 millions de recettes pour des coûts de 60 millions par an.

Il ne reste plus qu’à découvrir le lancement de Cnews….. un jour ou l’autre, au mieux le 24 octobre prochain.

cnews_logo

Vos commentaires sur le forum