Des projets qui se font attendre !

Alors que l’actualité médias se focalise essentiellement sur les difficultés de Itele et les tracas de Jean Marc Morandini, il est bon de dépasser tout cela et découvrir ce que semble nous promettre l’année 2017 en matière de nouvelles chaînes françaises, du moins en langue française.

Malgré les difficultés que nous évoquions lundi pour le siège londonien de RT, Russia Today, la déclinaison française de la chaîne est logiquement prévue pour le 1er trimestre 2017, alors reprise par les principaux distributeurs et figurant notamment dans l’offre d’information internationale.

L’arrivée de Viceland est plus proche, celle-ci devant diffuser dès le 8 novembre sur Canalsat. Comme l’indique son site officiel: Une nouvelle chaÏne de télé faite pour et par de jeunes gens curieux de découvrir la vie d’aujourd’hui ! Tout un programme.

Sont également prévues les arrivées de FOOD NETWORK France, donc une chaîne dédiée à la cuisine et l’alimentation, assurément destinée à remplacer Cuisine TV et pour ceux qui s’en souviennent encore Gourmets TV.

Notons la naissance de NON STOP Animaux…. Initialement prévue début 2016, la chaîne sera destinée aux propriétaires ou amoureux des animaux. Elle proposera de nombreux RDV, sujets autour de la vie des bêtes. Elle ne sera donc pas une chaîne de documentaires, mais bien une chaîne art de vivre.

Enfin, le groupe Discovery devrait enfin lancer une déclinaison française pour 2 de ses chaînes outre Atlantique: TLC, ou The Learning Channel, chaîne du savoir et de la connaissance, et Investigation Discovery, une version assez proche de Crime District du groupe AB.

Vos commentaires sur le forum

food_network investigation_discovery russia-today-logo-rt tlc viceland