Mais où est donc Jean-Marc Morandini ?

La fin de la grève ayant été prononcée la semaine passée, on pouvait penser qu’un retour à la normale allait s’opérer cette semaine, marquant notamment le retour à l’antenne de l’émission dédiée aux médias de Jean-Marc Morandini, mais il n’en est rien, et visiblement le retour à l’antenne ne semble pas prévu avant décembre au mieux, plus probablement janvier 2017, une fois Cnews lancée. Il faut aussi préciser que c’est toute l’antenne d’iTELE qui demeure à ce jour perturbée car en dehors de la matinale et de l’access prime time, la chaîne tourne encore en boucle des reportages, le direct étant seulement assuré par le fil info incrusté.

Selon OZAP, l’animateur doit tourner un nouveau pilote de « Morandini Live » la semaine prochaine. En fonction du pilote et des équipes disponibles, l’émission reviendra courant décembre ou début 2017, à l’occasion de l’enterrement d’iTELE et de la naissance de CNEWS. Jean-Marc Morandini doit constituer une équipe, en coulisses et en plateau, ce qui semble très compliqué selon une source interne à la chaîne.

Une semaine après la fin de la grève, tout reste à reconstruire : la grille, les incarnations, l’organisation sur le terrain. En raison d’une trentaine de départs volontaires, l’antenne tourne toujours au ralenti. Les matinées et les soirées sont assurées, en direct, mais en journée, iTELE rediffuse toujours des reportages. Une chose est sure, pour s’épargner une nouvelle levée de boucliers en interne et un coup de semonce du CSA, « Morandini Live » ne reviendra pas avant d’avoir une équipe et une ligne éditoriale solide.

Vos commentaires sur le forum