Amazon lance Prime Video en France

C’est donc aujourd’hui qu’Amazon lance son service Amazon Prime Video dans plus de 200 pays, dont la France.

L’offre déjà disponible aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, vient concurrencer Netflix et Canalplay sur la métropole, et permet d’accéder à de nombreux films et séries, dont certains en exclusivité. Citons parmi le catalogue proposé, ses propres séries saluées et souvent récompensées par la critique Outre-Atlantique, dont «The Man in the High-Castle» et «The Grand Tour», mais aussi «Transparent» et «Mozart in the Jungle» , également diffusées chez OCS pour ces deux dernières.  Toutes ces séries sont disponibles en VOST, mais aussi en version française intégrale. Des séries animées sont également proposées, à l’instar de «Tumble Leaf» ou «Creative Galaxy».

Petit plus, les abonnés à Amazon Premium en France peuvent profiter de ce service gratuitement, Prime Video étant compris dans leur forfait annuel. Il leur suffit de télécharger l’application Prime Video (sur iOS, Android ainsi que les tablettes Amazon sous Fire OS). Certaines Smart TV sous Android peuvent également en bénéficier. Jusqu’à 3 écrans connectés en simultané pour profiter du service, qui se veut familial. Une fonctionnalité X-Ray permet aussi d’avoir des informations supplémentaires (biographies, filmographies, films associés…) sur les acteurs et réalisateurs des films et séries proposés.

Enfin le téléchargement de contenu pour un visionnage hors connexion est immédiatement proposé, ce qui n’est que récent chez Netflix.

Après Netflix, Amazon veut donc séduire en France avec une offre SVOD de qualité, mais ce ne sont pas les seuls puisque l’arrivée de HBO est actée depuis le printemps dernier et doit marquer l’arrivée en France d’une offre de contenus sur abonnement des meilleurs contenus de la chaîne.  Zive, Canalplay, ou Filmo TV résisteront-ils longtemps ?

Vos commentaires sur le forum

amazon-prime-video