Faut-il y croire ?

L’information est tellement surprenante qu’elle donnerait plus l’effet d’un buzz médiatique que d’une info média, toujours est-il qu’un magnat russe envisage donc de créer une émission adoptant les bases de Hunger Games, donc un jeu de téléréalité où tout serait permis, notamment le viol ou le meurtre. Cette téléréalité nommée GAME2WINTER, incitera les concurrents à porter des couteaux, mais pas d’armes (le couteau n’est donc pas une arme….en Russie). Ils recevront une formation de survie de l’élite d’anciens agents du GRU Spetsnaz russe.

Mais lu entre les lignes, on s’aperçoit que les organisateurs précisent que quelles que soient les actions entreprises, celles-ci doivent se conformer aux lois de la fédération de Russie, On voit donc mal un candidat tuer ou violer pour gagner.

Le concours est une idée de l’entrepreneur Yevgeny Pyatkovsky, qui promet des émissions traduites simultanément en anglais, français, allemand, espagnol, chinois et arabe.

La récompense pour le vainqueur est aussi démesurée que le règlement du jeu, puisque 1,6 milliards de dollars sera donné à l’ultime participant.

Où s’arrêtera donc la téléréalité ?

Vos commentaires sur le forum