L’INA se développe sur YouTube

L’INA poursuit son développement sur YouTube et vient de lancer une nouvelle chaîne thématique INA Les recettes vintage. Une chaîne qui se concentre sur les recettes de spécialités de Noël, traitées par quelques grands chefs de renom comme Paul Bocuse, Michel Troisgros, Antoine Westermann, sans oublier Maïté et sa comparse Micheline avec « la cuisine des mousquetaires » ou l’émission de Michel Oliver « la vérité est au fond de la marmite ».

L’INA dispose déjà d’une vingtaine de chaînes thématiques sur YouTube, lancées depuis 2012 qui cumulent presque 250 000 abonnés et 5 millions de vidéos vues par mois. L’occasion est bonne de citer les différentes chaînes par ordre alphabétique :
– INA Actu
– INA Animaux
– INA Best of 60
– INA Best of 70
– INA Best of 80
– INA Best of 90
– INA Best of Jazz
– INA Chansons
– INA Clash TV
– INA Culte
– INA Culture
– INA Histoire
– INA Humour
– INA Paris Vintage
– INA Politique
– INA Sciences
– INA Shadock Tube
– INA Société
– INA Sport
– INA Stars
– INA Styles
– INA Talk-shows
– INA Voyages

L’Institut National de l’Audiovisuel qui compulse l’ensemble des archives audiovisuelles françaises avait le projet d’une chaîne réelle reprise par les différents opérateurs, INA TV qui n’a pas encore vu le jour, et c’est dommage car une telle densité de contenus assurerait à cette chaîne une grille suffisamment dense et attractive pour séduire les nostalgiques et les curieux.

En attendant, retrouvez ici l’ensemble des chaînes YouTube de l’INA:
https://www.youtube.com/user/inamedia/channels?view=60

Et l’occasion de vous inviter à découvrir directement le Zapping INA spécial Noël

ina-noel

Vos commentaires sur le forum