Wuaki essaye de s’imposer en VOD

Les offres sont tellement diverses désormais qu’il est difficile de déterminer, qui de Netflix, Canal, Amazon, Orange, Filmo TV…. détient à la fois les meilleurs contenus et une attractivité croissante pour les abonnés. Dans cet univers, Wuaki cherche à creuser son trou et revendique officiellement 4 millions d’utilisateues. L’offre d’origine espagnole est disponible dans 12 pays européens (Espagne, Royaume-Uni, France, Allemagne, Italie, Irlande, Autriche, Suisse, Belgique, Luxembourg, Portugal et les Pays-Bas). Wuaki est évidemment disponible sur ordinateurs, appareils mobiles et SmartTV.

Wuaki aurait ainsi gagné un million d’utilisateurs et accru ses recettes de 50%, sans toutefois communiquer de chiffres plus précis. Son chiffre d’affaires de 12,3 millions d’euros en 2015, principalement en Espagne (8,7 m€), au Royaume-Uni (2,5 m€) et 1,1 m€ dans les autres pays dont la France confirme le décollage d’une offre plutôt confidentielle dans l’Hexagone, même si Mediactus en fait la promo sur son site.

Wuaki fonctionne à coups de partenariats et sponsorings, comme McDonald’s qui permet de gagner des séances VOD dans le cadre du jeu Monopoly ou American Summer. Le dernier coup d’éclat de la marque, du moins de son fondateur, RAKUTEN, c’est d’avoir acquis pour 4 ans une visibilité hors norme, en étant floqué sur les maillots du FC Barcelone. La notoriété de Rakuten et Wuaki devraient donc grimper en flêche, sans certitude toutefois d’une influence réelle sur les résultats français, Wuaki ne figurant pas au sein des offres proposées par les FAI’s.

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