TF1 s’associe à ProsiebenSat et Mediaset

Quand Vivendi bataille avec Mediaset, on apprend que TF1 comme le groupe italien, vient de s’associer à l’allemand ProsiebenSat pour prendre 6,1% du capital de Studio71, un des plus gros bouquets de chaînes sur YouTube.

La vidéo en ligne semble devenir le filon à l’international de TF1,  Studio71 générant plus de 6 milliards de vidéos vues par mois et 1100 chaînes sur YouTube. Ainsi, TF1 entend devenir un acteur majeur en France de la vidéo en ligne sur l’ensemble des plateformes en étoffant considérablement son offre de contenus à destination des 18-25 ans.

L’intérêt de l’opération est évidemment économique, et TF1 Publicité va renforcer son offre à destination de nouveaux publics et de conforter sa position de première place du marché de contenus de France. Studio71 va fédérer de nombreux talents issus du Web, et constituer un carrefour d’audience susceptible d’intéresser les grands annonceurs internationaux qui veulent cibler les fameux Millennials, enfin les ados pour faire simple.

Télévision, VOD, web, réseaux sociaux, plus aucune chaîne de télévision ambitieuse ne peut désormais faire l’impasse sur ces 4 axes de communication.

Vos commentaires sur le forum