Explicite, l’offre revanche des anciens d’iTélé

A l’exemple de ce que firent Daniel Schneidermann, lors du retrait de l’émision « Arrêt sur Images » diffusée sur France 5, puis plus récemment de Daniel Mermet et l’émission radiophonique « là bas si j’y suis », diffusée sur France Inter, en créant respectivement un média indépendant sur le web (http://www.arretsurimages.net/  et https://la-bas.org/ ), les anciens d’iTélé
du moins 53 journalistes associés (ayant officiellement payé leur cotisation), ont présenté hier leur nouveau projet « Explicite ».

Un projet de média pensé pour être plus près des gens, plus proches des vraies valeurs journalistiques et éviter l’intox qui circule trop sur Internet. Olivier Predhomme, Olivier Ravanello, Sonia Chironi à l’initiative du projet ont appelé les gens qu’ils appréciaient pour leur proposer de s’associer au concept et nombreux ont été ceux qui ont souhaité faire partie du projet.

Alors Explicite, c’est quoi ?  Un contenu uniquement disponible sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, You Tube) visant à proposer des contenus, sans contrainte de flux, de temps ou de formats à travers la vidéo, l’écrit ou la photo. Explicite est une association Loi 1901 qui veut se démarquer du concept classique de chaîne d’info, dont la majeure partie des membres est issue. Une sorte de chaîne d’info à la demande où chacun pioche ce qu’il veut quand il veut !

EXPLICITE

Vos commentaires sur le forum