Le sport une fois de plus

Les courbes d’audience liées aux sports n’en finissent pas de décoller, et nous avons eu droit hier à 3 événements de qualité ayant profité à 3 chaînes différentes. C’est tout d’abord ce dimanche matin la finale de l’Open d’Australie diffusée par C8 qui a fait d’excellentes audiences. En effet, le match qui opposait Rafael Nadal à Roger Federer a séduit 1.120.000 téléspectateurs et 10,7 % de parts de marché et la remise de la coupe à Roger Federer a captivé 1.441.000 personnes et 8,5 % du public. D’excellentes audiences matinales pour  C8 !

tennis

C’est ensuite la finale du championnat du monde de handball, France – Norvège, diffusée à 17H00 sur TF1 qui a réuni 8.7 millions de personnes , soit 44% du public. Un score exceptionnel pour un sport dans lequel la France est assurément la nation la plus titrée à ce jour.

Mondial Handball 2017 Match France Slovenia, in Paris Bercy on January 26th, 2017 - Photo Julian Schlosser / DPPI / France Handball

C’est enfin l’affiche de Ligue 1, PSG-MONACO diffusée hier sur l’antenne de Canal+, pour la première fois en UHD par ailleurs qui aura attiré 1.44 million de téléspectateurs.

psgmonaco

Sport premium mais aussi cinéma et séries, les recettes gagnantes pour générer de l’audience

Vos commentaires sur le forum