Les programmes préférés des chaînes AB

Nul n’ignore désormais que dès le mois prochain, les chaînes AB seront vendues à Mediawan qui compte optimiser et proposer des contenus premium par les différentes chaînes. Mais depuis peu AB Group a choisi de souscrire à une audience mensuelle pour l’ensemble de ses chaines du câble, du satellite et de l’ADSL.

Et ce sont là des résultats appréciables que Mediawan saura assurément faire fructifier dans les prochains mois, que Mediactus vous révèle:

RTL9_logo_2011

1 – RTL9

La chaîne navire amiral du groupe, forte de ses 11 millions de téléspectateurs par mois, est particulièrement appréciée des 35/59 ans, soit 55% de son public. Elle progresse particulièrement sur les femmes de moins de 50 ans (+17%). En janvier, le long-métrage « Daylight » avec Sylvester Stallone a séduit 217 000 téléspectateurs le samedi 21 janvier dernier. Un score qui la place devant les primes des chaines TNT comme France Ô, Numéro 23, et a quasi égalité avec NRJ12, CStar ou encore Gulli.

AB1

2 – AB1

Mêlant séries, cinéma, télé-réalité et catch, AB1 peut compter sur un public jeune et féminin en constante progression. Elle gagne 16.6% auprès des femmes de moins de 50 ans. Le WWE reste un événement prisé de la grille de la chaîne. Diffusé en seconde partie de soirée, le « Main Event » a ainsi pu compter sur 103 000 inconditionnels le 6 janvier dernier. Une performance notable dans la lignée du prime time consacré au catch.

mangas

3 – Mangas

Incontournable auprès des fans du genre (majoritairement des hommes 15/34 ans), la chaîne Mangas a enrichi sa grille de séries d’animation culte comme Capitaine Flam, Ken Le survivant ou encore Goldorak. Programmées chaque samedi au cours d’une soirée transversale, les aventures d’Actarus et ses amis atteignent ainsi jusqu’à 23 000 inconditionnels. Un score proche de Bleach, un des programmes les plus prisés de Mangas.

Science_et_Vie_TV_logo_2015

4 – Science & Vie TV

Née en mars 2015, la chaîne dédiée à la science peut déjà compter sur un public fidèle. Particulièrement appréciée des hommes 35/59 ans, elle est en affinité avec les CSP+ et enregistre des pics d’audience à plus de 50 000 téléspectateurs avec ses cases du week-end. De quoi se permettre de venir narguer des chaines bien installées comme Discovery sur la thématique « Découverte » si on en croise les différentes données.

Toute_L'Histoire.svg

5 – Toute l’Histoire

La chaîne sur les grands événements historiques connait une belle progression d’audience avec près de 2 millions de téléspectateurs par mois. Elle gagne ainsi plus de 70% de curieux et rencontre un net succès avec sa case « Seconde Guerre Mondiale ». Ainsi, jusqu’à 40 000 amateurs apprécient les différents documentaires programmés sur Toute l’Histoire.

Des chiffres qui devraient plus encore confirmer l’opportunité d’achat par Mediawan d’un groupe et de chaînes qui ont si souvent fait sourire, mais qui devraient rapidement donner quelques sueurs froides à la concurrence.

Source: l’ami Pascal (merci) et Médiamétrie

Vos commentaires sur le forum