Canal+ s’associe à Netflix

Et Canal Play dans tout ça ? Qu’on se rassure, il ne s’agit que d’un partenariat destiné à concevoir une série ensemble.

La chaîne cryptée française et le géant de la SVoD américain vont donc créer en équipe une série originale « The Spy », qui sera tournée en français et racontera l’histoire vraie d’Eli Cohen, un espion israélien infiltré dans les hautes sphères politiques et militaires de la Syrie dans les 60’s. La série sera notamment réalisée par Gideon Raff (Homeland) et sera lancée prochainement en France sur Canal + et diffusée aussi au quatre coin du monde sur Netflix.

Ce dernier est aujourd’hui l’un des principaux producteurs et distributeurs de divertissement européen de haute qualité. Depuis 2012, le plate-forme a consacré plus de 1,75 milliard de dollars à des productions européennes (sous licence, original et co-productions). Et cela semble plaire à travers le monde puisque « sur les productions européennes disponibles sur Netflix l’an dernier, plus de la moitié des spectateurs venaient de l’extérieur de l’Europe », explique le leader du streaming.

Outre la France avec Canal +, Netflix a également annoncé lors d’une conférence à Berlin, d’autres créations originales à venir, notamment en Allemagne et c’est aussi une première avec « Dark », en Italie avec « Suburra », une sorte de série thriller ou encore « Las chicas del cable », une production romantique inspirée des 20’s, en Espagne.

Source: univers freebox

Vos commentaires sur le forum