La politique fait de l’audience

Le débat survenu hier entre les 5 candidats bénéficiant des meilleures intentions de votres retransmis sur TF1 et LCI a eu le mérite de booster les chaînes d’infos en continu ! Certes le grand vainqueur du débat était évidemment TF1 qui se taille la part du lion avec 9,8 millions de téléspectateurs, soit 47,9% du public selon Médiamétrie.

Mais LCI a su également en tirer profit ! En effet, la chaîne qui proposait aussi sur son antenne la retransmission du « Grand débat », a été suivie par 345.000 téléspectateurs, soit 1,7% des individus de quatre ans et plus, avec un pic à 450.000 personnes, sans oublier la seconde partie de soirée tardive, de 00h25 à 1h10, regardée par 312.000 curieux, soit 5,9% de parts d’audience, un record absolu sur la chaîne en PDA. Ainsi LCI a conclu une journée historique à 1,3% de part d’audience. Quand on sait que l’objectif initial début 2016 pour LCI était d’atteindre les 1% d’audience à l’horizon 2019, on peut raisonnablement croire que celui-ci sera atteint et allègrement dépassé avant cela.

BFM TV  a enregistré une journée à 2,5% de parts d’audience, enfin Cnews loin à la traine est parvenue à une audience de 0,5%. Beaucoup d’anciens de iTélé doivent amèrement regretter de voir à quel niveau stagne désormais la chaîne d’infos de Canal+.

Vos commentaires sur le forum