Mediawan, NOVA TV et chaîne d’infos

C’est un article du Journal du Dimanche, dans lequel s’exprime Matthieu Pigasse, l’un des 3 fondateurs de la SPAC Mediawan qui exprime les ambitions de la structure actuelle amenée rapidement à se réformer pour évoluer vers une entité classique côtée en Bourse.

Où l’on apprend donc d’une part que Mediawan veut devenir un grand groupe de médias, lequel souhaite notamment comprendre une chaîne d’informations. LCI ou Cnews demeurent des cibles d’achat mais la conjoncture actuelle permettrait plus aisément de reprendre Cnews, dont le changement d’identité et l’intégration de profils d’expérience n’a pas empêché le déclin soutenu depuis novembre 2016. LCI à l’opposé ne cessant de progresser, il est plus qu’improbable que le groupe TF1 veuille se séparer d’une chaîne dont la thématique permet de compléter utilement la présence sur la TNT.

Mediawan prévoit surtout le lancement de nouvelles chaînes. La première concernée serait donc la déclinaison TV de NOVA Radio, dont Matthieu Pigasse est propriétaire. Première chaîne musicale du bouquet Mediawan,  Nova TV sera lancée en septembre prochain sur l’un des canaux d’AB Groupe. La chaîne supprimée serait visiblement « Lucky Jack TV » dont la thématique Poker semble désormais éculée.

Si Mediawan pouvait se lancer dans une offre Cinéma premium, Séries, Sports, Musiques, Documentaires avec chaînes à l’unité sans engagement, ce que Free fait depuis assez longtemps pour certaines chaînes, nul doute que l’offre TV de Mediawan, à ce jour Bis TV, puisse devenir réellement attractive.

nova

Vos commentaires sur le forum