BeIN Sports cesse sur EUTELSAT 13E

C’était attendu, c’est désormais le cas officiellement, BeIN Sports va cesser sa diffusion sur EUTELSAT 13 EAST (Hotbird en fait), ce qui va impacter les abonnés à BIS TV qui recevaient l’option au travers du bouquet depuis l’étranger notamment.

Les abonnés à BIS TV, devront pour continuer à recevoir l’offre sportive Qatarienne, réorienter leur parabole vers EUTELSAT 5 WEST A. Pour celles et ceux qui résident par contre en France, la question se pose ouvertement du choix de Fransat, comme opérateur principal, et de BIS TV comme option, tout comme BeIN Sports, que l’abonné recevra alors en intégralité avec BeIN Sports 3 et BeIN Max.

La diffusion de BeIN Sports était utile jusqu’il y a peu sur EUTELSAT 13 E pour les bouquets ORANGE et BIS TV, mais le retrait d’Orange, conjugué probablement à un nombre restreint d’abonnés BIS TV ayant opté pour l’option sportive, ne pouvait conduire qu’à ce recentrage sur 2 positions uniquement, la seconde étant celle d’Astra 19.2°Est, où se trouve évidemment CanalSat.

Dans le forum, nous évoquions récemment la position à terme de Mediawan par rapport au bouquet BIS Télévision. Il ne fait guère de doute à mon sens, que le retrait d’EUTELSAT 13 E soit une décision logique à court terme, pour se concentrer sur la position phare en 2017, laquelle comprendra tout de même, Fransat, BIS Télévision, OCS, BeIN Sports et très probablement (plus légitimement, tout le monde le sait, mais personne ne l’affirme) SFR Sat ! Nul doute que l’offre satellite a encore de beaux jours devant elle, mais assurément plus sur EUTELSAT 5 W A que sur 13 E !

Vos commentaires sur le forum