Yves Calvi quitte LCI

C’était pourtant un renfort de choix, à la rentrée 2016 pour la chaîne d’information du groupe TF1, mais après moins d’un an à la tête du 18/20 de LCI, Yves Calvi quittera donc la chaîne pour rejoindre Canal+ à la fin de la saison. Thierry Thuillier, le directeur général de LCI a donc annoncé ce départ à ses équipes.

Yves Calvi présentera à la rentrée un programme chaque soir de la semaine à 19H00. Cette case occupée par « Le Grand Journal » jusqu’à peu va donc chercher à redorer ses audiences. Il reste à déterminer quelle sera la tendance de l’émission, mais la dominante politique des émissions de Yves Calvi, tant sur LCI que France 5 précédemment, devrait donner la tendance.

Actuellement l’émission « 24h en questions », le soir de 18h à 20h se situe aux alentours des 200.000 téléspectateurs, quand les audiences sur France 5 l’année passée faisaient 2 millions avec « C dans l’air ».

On peut donc légitimement penser que ces audiences plus confidentielles auront pesé dans la décision du journaliste qui demeure par ailleurs sur RTL.

Vos commentaires sur le forum