SFR Studio et Discovery Family à la rentrée

On peut au moins prêter à SFR la qualité d’agitateur des médias, puisque après l’acquisition à très cher des droits sportifs de football (Ligue Europa et Champion’s League) SFR confirme le lancement officiel de sa première chaîne de cinéma SFR Studio à la rentrée de septembre mais également le lancement de Discovery Family, complétant ainsi les 3 chaînes Discovery déjà diffusées exclusivement chez SFR.

Pour rappel, SFR Studio s’appuiera sur le catalogue de NBC-Universal, avec qui la maison mère de SFR a signé un accord en décembre 2016.
L’offre « exclusive » SFR comprendra donc:
– BFM SPORT
– BFM PARIS
– SFR SPORT 1 à 5
– DISCOVERY CHANNEL, SCIENCE, INVESTIGATION et FAMILY
– 13E RUE et SYFY
– SFR STUDIO

Sans oublier les chaînes non exclusives que sont BFM TV, BFM Business, I24 News (multilingue), N°23, RMC Découverte, MCS Bien-être, soit 20 chaînes issues de l’intrégration récente de Next Radio TV au sein d’Altice.Sur le web, il est aisé de constater combien la marque SFR et Patrick Drahi sont clivants et sources de nombreux reproches, on ne peut néanmoins pas retirer à ce dernier les ambitions affirmées pour un groupe certes lourdement endetté, mais dont les ambitions visent à drainer un nombre croissant d’abonnés. La puissance des opérateurs français que sont Vivendi, Orange, Altice et Mediawan doit soutenir la comparaison avec les géants Nord américain ou européens, et à ce petit jeu, SFR se montre à ce jour le plus agressif.

Vos commentaires sur le forum