Mediamat mensuel, l’info gagnante

Les résultats mensuels de la TNT ont été publiés hier et les chiffres ont tendance à une certaine stabilité pour le quatuor de tête, même si des variations sont observables d’avril à mai. TF1 reste leader, France 2 suit, M6 se positionne en 3e enfin France 3 demeure 4e chaîne nationale.

La bataille pour la 5e place se joue comme d’accoutumée entre France 5, TMC et C8, et sur avril c’est France 5 à 3.6% de PDA, suivi de TMC à 3.5 et C8 à 3.4%. Mais là où on l’attendrait pas spécialement, c’est à ce seuil (3.4 % de PDA) que se situe également BFM TV, dont les chiffres sont galvanisés par l’actualité politique et les récentes élections présidentielles. BFM TV va de record en record, même si la chaîne avait fait encore mieux en avril 2017 à 3.7% de PDA.

Mais BFM TV n’est pas la seule à profiter de ces résultats, et il convient de saluer le 0.8% de LCI, devant Cnews à 0.7%. En moins d’un an, la chaîne est donc passée devant Cnews, et il est utile de préciser pour ceux qui ne reçoivent la TNT que par voie hertzienne, que la chaîne demeure à ce jour en MPEG 4-SD, quand Cnews est en HD, comme quoi la qualité de diffusion n’est pas l’élément moteur du choix de chaîne.

Le détail complet des résultats du Mediamat de mai à cette adresse: http://www.mediametrie.fr/television/communiques/l-audience-de-la-television-au-mois-de-mai-2017.php?id=1682

Vos commentaires sur le forum