BeIN Sports, 5 ans déjà

C’est le 1er juin 2012 à 19h que furent lancées beIN Sports 1 et 2 et pour ce cinquième anniversaire, beIN Sports France indique disposer de 3,4 millions de foyers abonnés, selon un communiqué publié hier. La chaîne se félicite évidemment de certains records enregistrés depuis sa création, citant notamment Paris Saint-Germain/FC Barcelone en Champions League, avec jusqu’à 1,824 million de téléspectateurs mais aussi le handball et la finale du Mondial qui a rassemblé jusqu’à 1,149 million de téléspectateurs.

Sur le web, les résultats semblent également probants, puisque la chaîne confirme plus de 20 millions de vidéos vues par mois, près de 5 millions de visiteurs uniques, 6 631 000 fans Facebook, 1 133 000 followers sur Twitter et 260 000 abonnés Instagram.

On pourrait également sans nier les résultats de beIN Sports, s’interroger sur l’avenir de l’offre, après la récente déconvenue provoquée par SFR Sport, sur les droit des coupes d’Europe de football à l’horizon proche 2018, le point mort économique estimé à 5 millions d’abonnés jamais atteint à ce jour et la concurrence acharnée à venir sur les prochains droits remis en jeu, Ligue 1 notamment et tous championnats dont beIN Sports dispose à ce jour.

Les plus optimistes se diront que perdre les droits des Coupes d’Europe, c’est finalement économiser 300 millions d’euros par an, ce qu’avait proposé les Qataris à l’UEFA, cela étant mécaniquement un désabonnement croissant devrait résulter de la part de ces droits.

Nul doute que beIN Sports a bousculé depuis 5 ans le paysage audiovisuel sportif, mais c’est à se demander si beIN Sport ne sera pas non plus bousculé par le nouvel entrant, SFR Sport ! Bon anniversaire à beIN Sports.

Vos commentaires sur le forum