Altice intègre NETFLIX à son offre SFR Family

Altice vient de signer un partenariat avec Netflix qui permettra aux clients d’Altice de profiter des contenus de Netflix sur tous leurs écrans en France, au Portugal, en Israël et en République dominicaine. Le déploiement du service de SVOD américain chez Altice va commencer par la France, dès mardi, avant de s’étendre aux autres pays. SFR est donc fer de lance de cette nouvelle offre.

Spécificité de ce partenariat, Netflix sera disponible gratuitement pendant six mois pour les abonnés à SFR Family, soit ceux qui ont souscrit un abonnement à la fois mobile et fixe, à un tarif d’une quarantaine d’euros. Tous les autres abonnés bénéficieront d’un mois de gratuité.

SFR devient ainsi le troisième opérateur français à signer un accord avec l’américain, après Orange et Bouygues Telecom.
Pour SFR, c’est un peu un changement de pied. En 2014, quand Netflix a débarqué en France, l’opérateur a été le premier à l’activer dans ses box, mais uniquement sur ses forfaits RED. Le service n’était donc disponible que pour un nombre limité d’abonnés. Jusqu’ici, il n’était pas question de l’élargir aux offres principales. Mais aujourd’hui, après avoir perdu plus de 2,5 millions d’abonnés en deux ans et demi, SFR cherche à séduire de nouveaux clients en misant sur son offre de contenus audiovisuels, que ce soit du foot , des séries ou du cinéma. Et pour rentabiliser ses investissements dans l’acqusition de droits, SFR cherche en parallèle à inciter sa base d’abonnés à migrer vers ses offres les plus coûteuses, comme celle de SFR Family. Quitte à accepter pour cela d’inclure dans ses options un rival comme Netflix (concurrent direct de SFR Play).

Netflix aurait séduit 1,4 million de foyers en France à fin 2016, selon le cabinet anglais FutureSource.

Vos commentaires sur le forum